Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Une société qui séduit les marchés étrangers

Les géants français du secteur inaugurent de plus en plus de magasins à l’étranger. Debflex (Debflex-boutique8.fr) les accompagne. Afin de restreindre les temps de livraison à destination des multiples points de vente européens, la société a déployé de nouveaux outils logistiques. Le fabricant possède à présent plusieurs zones de stockage, par exemple en Guadeloupe et en Grèce, sans compter évidemment son local logistique de 2 000 m² installé en Picardie. Debflex possède des unités de production en joint-venture en Chine. Ce marché prometteur suscite d'ailleurs l'intérêt du fabricant français !

Debflex, 68 ans d'expertise dans le matériel électrique

65% des produits Debflex sont vendus en marque propre, le reste en marque de distributeur (MDD). La société distribue son catalogue par l'intermédiaire des détaillants et des magasins de bricolage. En 2015, la société a réalisé un CA de 40M€. Elle emploie un peu plus de 100 salariés. La société Debflex a été fondée il y a 68 ans.

Une entreprise à l’écoute de sa clientèle

Debflex nourrit l'ambition d’aider les grandes surfaces spécialisées à être au plus près des attentes de leurs clients. Depuis cette année, une partie de la production de Debflex est rapatriée sur le territoire français. Veille constante, autonomie de conception et grande connaissance du marché donnent la possibilité à l'entreprise de sans cesse présenter des solutions répondant aux besoins des consommateurs.

Cette année, Debflex compte affermir les résultats prometteurs obtenus en 2015. Aujourd'hui, la clientèle recherche des produits simples d'utilisation et Debflex compte bien la satisfaire ! Les principaux objectifs du fabricant sont l’amélioration du design et de la qualité, et la baisse des coûts.

Des fils aux interrupteurs, Debflex fournit l'ensemble des composants indispensables à l'équipement électrique d'un logement. Avec des appareillages fabriqués par Debflex, il est possible de réaliser tous les types de montage : en saillie, à sceller ou à encastrer. L’entreprise n’oublie pas l’extension électrique avec des rallonges, des adaptateurs...

L'entreprise a inlassablement consolidé sa stratégie d'innovation, investissant invariablement une partie de son CA. Debflex a imaginé une gamme d’appareillages modulables, qui se démarque par des couleurs et des matières actuelles. L’entreprise cherche constamment à améliorer le design et la qualité de ses équipements. Pour cela, elle a investi dans un laboratoire de recherche et un laboratoire de contrôle de production. L'entreprise Debflex a toujours misé sur l'innovation.